Atma yoga :Origine

Publié le 9 Décembre 2016

Tout ce qui touche à l’Atma yoga est peu connu dans le monde occidental car ce type de yoga n’a été transmis qu’oralement et qu’à peu de disciples par chaque maître. Son origine se trouve en Inde.

En évoquant l'Inde, nous pensons aux grands sages. Ils ont été innombrables. Car qu'a fait de grand l’Inde pendant des milliers d'années si ce n’est produire des sages ?

En premier lieu, nous devons d'abord comprendre ce qui concerne leurs écritures. Deux niveaux de vérités s’y trouvent. L'un est ce que nous appelons l'éternel, et l'autre l’éphémère, qui est lié à des circonstances, à des époques et à des endroits particuliers.

Leur sujet de prédilection concerne les relations entre la nature individuelle de l'âme et Dieu. Ils ont décrit la destinée et le but de la vie humaine dans les Vedas.

Les Rishis furent les énonciateurs des Védas. On en sait très peu sur leurs personnalités, et l’époque où ils vécurent. Seules leurs meilleures pensées, leurs meilleures découvertes, furent préservées, dans la littérature sacrée de l’Inde.

Une particularité que nous devons comprendre est que la riche tradition religieuse de l’Inde prêche à la fois un Dieu Personnel et un Dieu Impersonnel. Et la plupart des indiens harmonisent leur foi avec ces deux principes.

Rédigé par Priyananda

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :