Séparation

Publié le 9 Février 2017

Notre conscience est divisée, fragmentée, séparée de son Origine.

Vous ne percevez plus votre réalité essentielle. Celle-ci est cachée dans votre inconscient. Vous avez maintenant divers états de conscience.

Vous avez l’esprit du monde, conditionné et empli des impressions accumulées dans votre mémoire terrestre. Mais l’âme, elle, est toujours relié à la Source originelle.

Par l’Initiation à l'Atma yoga, le sens de la  Séparation commence à s’atténuer. par la Sadhana la Séparation disparait, l'Unité est retrouvée.

La différence entre cet esprit plus profond et votre esprit de surface, ou du monde, correspond à la différence entre la Création et la Séparation. En fait vous ne pouvez pas vous séparer complètement de Dieu. La partie de vous qui ne s’est pas séparée représente l’âme. La partie de vous qui s’est séparée représente l’ego.

Pourquoi la Séparation ? La vraie réponse à cette question est la raison pour laquelle à cet instant,  vous ne voulez pas entendre la voix que Dieu a placée en vous, la voix de la Vérité, la voix qui résonne à travers votre nature profonde, et qui est toujours connectée à Dieu. Pourquoi l’évitez-vous ? Pourquoi voulez-vous vivre dans le monde et y être perdu, absorbé par vos intérêts, vos loisirs et vos dilemmes ? Pourquoi fuyez-vous ce qui vous sauvera ?

Rédigé par Patrick

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :