Atma

Brahman est la conscience omniprésente indifférente qui inclut tout.

L’atma, ou atman, est la conscience individuelle de l’homme, une composante de Brahma.

Le but du yoga est de rompre la perception de séparation, pour se réunir avec Brahma.

L'ame, atma en sanscrit, est la partie de vous qui crée un lien entre votre personnalité et le Divin impersonnel, le Soi divin.

L'âme est la partie individualisée du Soi divin

La nature de l'Ame est lumière et pur amour. L'atma se réfère à la source de votre Etre, votre essence et votre Ame .

Lorsque votre personnalité est pleinement intégrée et est capable d'exprimer la lumière de votre Ame, la plénitude envahit votre conscience.

Le Divin est l'Etre, Il est le Soi au-delà du changement : permanent, éternel. Il n'a ni commencement ni fin, ni naissance ni mort. Il est la Conscience elle-même.

Votre Ame sert d'intermédiaire entre vous et le Soi Divin. La lumière du Soi Divin, réside à une octave de lumière de celle de l'Ame.

Qu'est ce que le Soi Divin ? Il est l'essence divine de votre être, la source de toute lumière et de la vie en vous. Le Soi Divin est omniprésent, omnipotent et omniscient. Il est éternel, libre, sans conditionnement, constant, non changeant et indestructible.

L'âme observe, témoin des activités de l'esprit, mais ne s'identifie pas à elles. Toutes descriptions de l'âme seraient inadéquates ; l'âme ne peut se rencontrer qu'à travers son expérience directe et non à travers l'esprit rationnel.

Rédigé par P

Repost 0